Lectures d'été en vue de la rentrée 2020

Chers parents, chers élèves,

Exceptionnellement, en raison de l’année écourtée par le confinement, une lecture d’été obligatoire est demandée aux élèves.
Pour la rentrée de septembre,
chaque futur élève de Cinquième/Quatrième/Troisième doit avoir lu le livre indiqué ci-dessous et dans le document ci-joint.

• Futurs élèves de 5e : Les Chevaliers de la Table Ronde de Jacqueline Mirande (édition Nathan Contes et légendes – format papier 8€ ou format ePub 2,99€).
  • Futurs élèves de 4e : La Dame Pâle d’Alexandre Dumas. (texte notamment disponible sur wikisource)
  • Futurs élèves de 3e : La Vénus d’Ille et Tamango de Prosper Mérimée (textes notamment disponibles sur wikisource)

Une évaluation écrite aura lieu (sans le livre) durant la première quinzaine de septembre.

Bonne fin d’année à tous.
Cordialement,

L'équipe de Lettres.