REMISE DES DIPLOMES DU DNB ET CFG

PROMOTION 2020 DU COLLEGE SAINT LOUIS

REMISE DU DIPLÔME NATIONAL DU BREVET ET DU CFG

Vous êtes invités à venir retirer votre diplôme auprès de votre professeure principale de l’an dernier.

Cette remise aura lieu en salle des Palmes

entre 17h00 et 18h00

le JEUDI 21 JANVIER 2021.

Merci de vous munir d’une pièce d’identité.

L’un de vos parents peut accomplir cette démarche en présentant sa pièce d’identité ainsi que la vôtre.

Mesures sanitaires: port du masque obligatoire

Les écrans et nos enfants

La conférence organisée par la médiathèque le mardi 14 janvier est annulée à cause du mouvement de grève, semble-t-il.

L'association 3 6 9 12 qui devait animer la conférence affiche l'ambition suivante :

Cadrer et accompagner les écrans à tout âge pour apprendre à s'en servir, et à s'en passer.

Quelques conseils pratiques à retenir :

• en famille, on garde des temps d'échange comme les repas par exemple, sans écran d'aucune sorte car nos enfants adoptent le comportement des adultes.
  • on laisse le téléphone portable  à la porte de la chambre.

Avant 3 ans, pas d'écran car l'enfant a besoin de construire ses repères spatiaux et temporels.

Avant 6 ans, pas de console de jeu personnelle car l'enfant a besoin de découvrir les règles du jeu social.

Avant 9 ans, l'usage d'internet doit être accompagné car l'enfant a besoin d'explorer la complexité du monde.

Après 12 ans, l'enfant peut utiliser les réseaux sociaux avec parcimonie et de façon raisonnée car l'enfant a besoin de s'affranchir des repères familiaux.

Vous pourrez approfondir ces quelques principes fondamentaux en suivant ce lien :?

Bonne lecture. Un homme averti en valant deux...

Virginie Lejour, Principale.

Journée du mardi 17 décembre 2019

Communication concernant le jour de grève du mardi 17 décembre 2019

Les informations dont je dispose à l’heure actuelle font état de difficultés majeures dans l’accueil des élèves au sein de l’établissement, le mardi 17 décembre 2019.

En effet, le service de vie scolaire sera fermé et les enseignements seront grandement perturbés.

En conséquence, ne disposant pas des personnels en nombre suffisant pour assurer la sécurité des élèves qui me seront confiés, et comme le prévoit l’article R 421-12 du code de l’éducation, j’ai décidé de suspendre les enseignements.

Un accueil des élèves sera cependant assuré, le cas échéant.

Le service de demi-pension accueillera les élèves demi-pensionnaires qui le souhaitent. Ces élèves se présenteront alors à 12h30 et pourront repartir à 13h30.

Virginie Lejour, Principale.