Le collège Saint-Louis compte une section bilangue.

> Il s’agit d’une classe dans laquelle les élèves apprennent deux langues vivantes étrangères, dès la 6e.

Ces deux langues sont l’allemand et l’anglais (toutes deux enseignées en tant que LV1).

Les élèves de cette section sont appelés les « germanistes » et se suivent dans la même classe de la 6e à la 3e.

Il s’agit souvent d’une classe d’excellence réunissant des élèves sérieux, motivés et ayant un bon niveau scolaire.

Le programme de jumelage

Les élèves de cette classe bénéficient du programme de jumelage avec Blomberg, ville-jumelle de Lieusaint.

Dans le cadre de ce programme, les élèves germanistes ont des correspondants allemands et peuvent effectuer un séjour en Allemagne au cours de leur scolarité (durant lequel ils sont hébergés chez leurs correspondants).

Les élèves volontaires doivent à leur tour accueillir chez eux les collégiens de Blomberg au cours de la même année.

• Le but de ce programme est de renforcer l’amitié et la solidarité franco-allemande.

---------------------------------------------------------------------------------------

La responsable de la section bilangue est Mme AUBENQUE.

• La section bilangue

• Publié le: 2023-03-08