Les établissements après la 3e

Voici la liste des lycées et des centres d'apprentissage situés à proximité de Lieusaint :

Voie générale et technologique

Le lycée général et technologique de secteur est le lycée polyvalent de la Mare Carrée (à Moissy-Cramayel).

Voie professionnelle

L’agglomération de Sénart compte trois établissements professionnels pour les élèves souhaitant s’orienter dans cette voie :

• La section professionnelle du lycée polyvalent de la Mare Carrée (à Moissy-Cramayel)
  • Le lycée des métiers Jacques Prévert (à Combs-la-Ville)
  • Le lycée Antonin Carême (à Savigny-le-Temple)

Les élèves peuvent également élargir leurs champs de possibilités en recherchant des lycées professionnels plus éloignés (dans le département ou dans des départements voisins).

Apprentissage

Les élèves souhaitant effectuer un apprentissage doivent au préalable trouver deux choses : un employeur et un CFA.

Le site web du conseil départemental de Seine-et-Marne recense tous les CFA du département :

Les élèves ont toutefois la possibilité d’élargir leurs champs d’action en recherchant un CFA situé dans un département voisin.