CDI - Collège Saint-Louis

LE CDI EST AUSSI SUR INTERNET !

Grâce au portail documentaire E-SIDOC !

E-Sidoc est un outil d'information et de recherche documentaire qui permet d'accéder au contenu du CDI en dehors du collège.

Depuis ce portail, il est possible de :

- Consulter le catalogue du CDI (voir les livres et magazines disponibles mais aussi les nouveaux arrivages)

- D'accéder à une multitude d'articles (sur des sujets en lien avec les programmes scolaires)

- D'accéder à toutes sortes de jeux pédagogiques et instructifs.

Il est particulièrement utile dans le cadre de travaux de recherche ou simplement pour le plaisir d'apprendre et de se cultiver.

Il est à destination des élèves du collège mais également des adultes, parents et enseignants, soucieux de trouver des ressources documentaires qui pourraient leur être utiles.

Bonne découverte et bonne recherche.

> Pour plus d'informations, merci de prendre contact avec la professeure documentaliste de l'établissement : Mme CONCHON.