La classe bilangue

Le collège Saint-Louis compte une section bilangue.

Il s’agit d’une classe dans laquelle les élèves apprennent deux langues vivantes étrangères, dès la 6e.

Ces deux langues sont l’allemand et l’anglais (toutes deux enseignées en tant que LV1).

Les élèves de cette section, appelés les « germanistes », se suivent dans la même classe de la 6e à la 3e.

Il s’agit très souvent d’une classe d’excellence réunissant des élèves sérieux, motivés et ayant un bon niveau scolaire.

Le programme de jumelage

Les élèves de cette classe bénéficient du programme de jumelage avec Blomberg, ville-jumelle de Lieusaint.

Dans le cadre de ce programme, les « germanistes » ont des correspondants allemands et peuvent effectuer un séjour en Allemagne au cours de leur scolarité (durant lequel ils sont hébergés chez leurs correspondants).

Les élèves volontaires doivent à leur tour accueillir chez eux les collégiens de Blomberg au cours de la même année.

• Le but de ce programme est de renforcer l’amitié et la solidarité franco-allemande

---------------------------------------------------------------------------------------

Les élèves du collège et les correspondants allemands en visite au musée du Louvre.

La visite de Paris se poursuit au sommet de l'Arc de Triomphe.

Les collégiens et leurs correspondants ne pouvaient quitter Paris sans avoir visiter son monument le plus emblématique.

La venue des correspondants allemands a également été l'occasion de visiter le château de Versailles.

Pour conclure et célébrer le jumelage franco-allemand en beauté, une fête a été organisée au collège avant le départ des correspondants.

La responsable de la section bilangue est Mme AUBENQUE.