Informations Langues Anciennes - rentrée 2020

Informations & recrutement Langues Anciennes en vue de la rentrée 2020

GREC
Pas d’option Grec l’an prochain

En raison de contraintes horaires, l’option Grec Ancien ne pourra pas être proposée aux élèves de Troisième du collège Saint Louis l’an prochain.

LATIN

Madame, Monsieur,

Votre enfant a la possibilité de choisir l’option Latin pour la suite de sa scolarité.
Le Latin est une option facultative (indépendante du choix des Langues vivantes).
Les documents ci-joints vous fourniront, je l’espère, les informations nécessaires au choix de cette option.

Comment s’inscrire ?

Vous n’avez rien à faire pour le moment.
Au moment de la réinscription au collège, dans le dossier à compléter, figurera une fiche d’inscription [
télécharger le pdf] pour l’option Latin. Elle devra être complétée, signée et remise avec l’ensemble du dossier de votre enfant, même en cas de réponse négative.

Ce message a pour but de vous permettre de prendre le temps de réfléchir au choix de cette option, d’en discuter avec votre enfant, et au besoin de prendre l’avis de son professeur principal et/ou de son professeur de Français.

Je reste également à votre disposition via la messagerie de l’ENT pour toute question ou complément d’information.

Cordialement,

Mme Delmon, professeur de Langues Anciennes