Lectures d'été en vue de la rentrée 2020

Chers parents, chers élèves,

Exceptionnellement, en raison de l’année écourtée par le confinement, une lecture d’été obligatoire est demandée aux élèves.
Pour la rentrée de septembre,
chaque futur élève de Cinquième/Quatrième/Troisième doit avoir lu le livre indiqué ci-dessous et dans le document ci-joint.

• Futurs élèves de 5e : Les Chevaliers de la Table Ronde de Jacqueline Mirande (édition Nathan Contes et légendes – format papier 8€ ou format ePub 2,99€).
  • Futurs élèves de 4e : La Dame Pâle d’Alexandre Dumas. (texte notamment disponible sur wikisource)
  • Futurs élèves de 3e : La Vénus d’Ille et Tamango de Prosper Mérimée (textes notamment disponibles sur wikisource)

Une évaluation écrite aura lieu (sans le livre) durant la première quinzaine de septembre.

Bonne fin d’année à tous.
Cordialement,

L'équipe de Lettres.

Les Estivales de Saint Louis 2019

Les ouvrages cités dans le fichier pdf téléchargeable ci-dessous sont des propositions de lecture, pour les élèves et les parents à la recherche de quelques bonnes pages à emmener dans leur valise.

Les niveaux de classe ne sont indiqués qu’à titre indicatif. N’hésitez à parcourir les listes des autres niveaux, au gré de votre capacité de lecture ou de vos envies !

[Les Estivales de Saint Louis 2019 : document pdf