- Mme Borji, nouvelle principale du collège

Chers parents, chers élèves,

C’est avec enthousiasme que j’ai pris mes fonctions de Principale au collège  Saint-Louis à Lieusaint.

C’est à vos côtés que nous construirons ensemble un collège dynamique, ouvert sur le monde, au service de la réussite de tous ses élèves.

Je sais pouvoir compter sur notre collaboration dans ce contexte particulier de crise sanitaire. Les équipes éducatives et pédagogiques mettent tout en œuvre pour assurer les apprentissages dans le respect du protocole sanitaire.

Ma petite planète

Projet "Ma petite planète"

Cette année, les 6e1 et 6e2, accompagnés par Mme Heard (SVT) et Mme Aubenque (Allemand) participent à un concours national sur le thème de l'écologie : Ma petite planète. Les équipes ont été formées et ils ont choisi leur noms : Kidéco, Les pandas... Le top départ a été lancé lundi 15 mars avec la distribution de la liste des défis. Ils ont maintenant 3 semaines pour en réaliser le plus possible et faire gagner des points à leur équipe. Les gagnants remporteront un lot (totbag, plantes...) mais aussi des connaissances sur les gestes éco-friendly et pourront devenir un exemple pour montrer que nous sommes tous capable de faire quelque chose pour la planète !