Élections des délégués de classe 2019

Les élections des délégués de classe se sont déroulées la semaine passée pour les 19 classes du collège en respectant les principes et valeurs de la démocratie (dans le cadre du parcours Citoyen).

Le CPE et le professeur principal de chaque classe ont animé la séance en prenant soin de bien expliquer la procédure du vote (isoloirs, urnes, émargement). Comme chaque année, ce moment était attendu par les élèves et a souvent été marqué par de la pression pour les candidats mais également pour le public qui respectait le moment solennel du dépouillement.

Le bureau de vote composé de trois élèves volontaires (le président et deux assesseurs) avait la charge d'assumer l'organisation de ces élections qui se sont déroulées dans la bonne humeur et qui auront à coup sûr constitué pour chaque élève un moment fort de l'année scolaire.

Voici la liste des élèves délégués et de leurs suppléants pour chaque classe :

La ville de demain

Des architectes en herbe, Célia, Farah et Victoria, en 6e1, ont réalisé une belle maquette proposant des solutions écologiques et solidaires. Dans leur ville de demain, les toits végétalisés permettent à la nature de garder toute sa place, les voitures sont électriques, et un centre social accueille les plus démunis.

La réalisation de cette maquett a été faite dans le cadre d'un chapitre de géographie de Mme Vautrey sur la prospective. Cela signifie mener une étude sur les sociétés, en analysant les prévisions et les hypothèses qui sont faites pour le monde de demain. Le but est de trouver des solutions pour les problèmes rencontrés par les métropoles, comme par exemple le problème de la pollution.