Les 5°2 - La classe théâtre

La 5e2 :

La classe à thème Théâtre

Nous nous souviendrons de cette année masquée !

Cette année, malgré les contraintes de la crise sanitaire, les élèves de la 5e2 ont pu se rendre à La Marge – théâtre de Lieusaint – pour se mettre dans la peau d’un comédien, d’un artiste.

Ce projet est mené par Madame N’KEDI, professeure de français, et Cécile MAQUET, metteuse en scène de la compagnie Les Âmes Singes.

Les objectifs sont simples : faire découvrir aux élèves le théâtre, s’approprier son corps et sa voix dans l’espace et travailler la confiance en soi tout en créant et en inventant.

Lors de la deuxième séance au mois de décembre, qui s’est déroulée dans la salle d’arts-plastiques, les élèves ont pu mettre en scène plusieurs extraits de George Dandin, une comédie de Molière étudiée en classe.

Les élèves de la 5e2 ont été trois fois à La Marge. Ils ont déjeuné sur place dans le Magic et ont joué des saynètes. Ces saynètes avaient pour thème l’écologie en écho avec la création en cours des Âmes Singes : « Conquête des Neiges ».

Les élèves se sont bien investis durant ces cinq séances de pratique théâtrale et ont su créer des saynètes pleines d’humour, d’intelligence qui nous incite à la réflexion en ce qui concerne notre rapport avec la nature et le monde qui nous entoure.

Photos prises lors de la dernière séance de pratique théâtrale, vendredi 7 mai.