- Mme Borji, nouvelle principale du collège

Chers parents, chers élèves,

C’est avec enthousiasme que j’ai pris mes fonctions de Principale au collège  Saint-Louis à Lieusaint.

C’est à vos côtés que nous construirons ensemble un collège dynamique, ouvert sur le monde, au service de la réussite de tous ses élèves.

Je sais pouvoir compter sur notre collaboration dans ce contexte particulier de crise sanitaire. Les équipes éducatives et pédagogiques mettent tout en œuvre pour assurer les apprentissages dans le respect du protocole sanitaire.

Les 5°5 - Scientifiques en herbe

Les 5°5
Scientifiques en herbe

Accompagné par le professeur principal Monsieur Pinelli (SVT), le projet de la classe de 5e5 s’articule autour de la découverte du métier de chercheur en science. Pour se faire les élèves vont mener de A à Z un projet de recherche sur le thème « les rayons ultraviolets et leur lien avec le cancer de la peau ».

Le projet débutera par des recherches et ira jusqu’à la conception et réalisation d’expériences pour terminer sur la rédaction d’un compte rendu scientifique qui reprendra l’ensemble de leur travail sur l’année.

Nos Coordonnées

Collège Saint Louis

124 Mail des Pépinières, 77127 Lieusaint
01.64.88.53.47