Spectacle de la chorale juin 2019

Le mardi 11 juin 2019 à 19h, les élèves de la chorale du collège Saint Louis ont pu se produire à la Marge pour la représentation de fin d'année.

Voici quelques photos prises lors de cet événement musical et festif par le photographe et parent d'élève, M. Vincent Walker, que nous remercions pour ces belles images.

Les délégués rencontrent M. le maire

Mardi 8 janvier, les délégués de classe de Saint-Louis et de La Pyramide ont été reçus à la mairie de Lieusaint par le maire, M. Bisson.

Ce dernier, après leur avoir transmis ses voeux pour la nouvelle année, a répondu aux questions préparées par les délégués.

Les questions et réponses se sont enchaînées pendant 1h15, au nombre desquelles ont figuré : le rôle et les missions du maire, l'actualité de la ville, les projets à venir pour Lieusaint dont le Conseil Municipal des Jeunes, ainsi que les sujets d'actualité nationale et des questions plus légères sur le passé de collégien du maire.

Une deuxième rencontre avec un élu est d'ores et déjà prévue pour les délégués de classe et du BDE.

En effet, ils se rendront jeudi 24 janvier à l'Assemblée Nationale, afin d'y rencontrer notre député de circonscription, M.Olivier Faure, et de visiter l'institution.

Matinée Portes ouvertes 2019

Ce samedi 13 avril, les futurs élèves de 6ème accompagnés de leurs parents ont pu profiter de la matinée « portes ouvertes » à Saint Louis. La Principale, Madame Lejour, a présenté à cette occasion le projet d’établissement. Elle a également introduit les professeurs présents pour la matinée, applaudis à tout rompre par les élèves qui s’étaient levés de bonne heure pour accueillir les visiteurs et expliquer le déroulement de la vie au collège.

Quelques photos de cette belle matinée :