Actualités

A l’occasion de la journée nationale contre le harcèlement à l’école, toute l’équipe du collège Saint-Louis s’est mobilisée pour faire de la prévention et lutter contre ce fléau.

 

Plusieurs actions ont été menées le jeudi 10 novembre :

 

1) Des affiches (certaines dénonçant le harcèlement scolaire, d’autres rappelant que c’est un délit sévèrement puni par la Loi, d’autres encore proposant des solutions pour lutter contre) ont été exposées partout dans l’établissement : sur les murs, sur les vitres et sur les portes des salles de classe. 

 

2) Des sets de tables « NON AU HARCÈLEMENT » ont été distribués à la cantine.

 

3) Des ateliers de prise de parole ont été mises en place durant la pause méridienne.

 

4) Toujours sur le temps du midi, les ordinateurs du CDI étaient réservés à ceux souhaitant jouer au serious game " Stop la violence ! "

 

*********************************************

 

> De plus, les élèves membres du CVC (Conseil de la Vie Collégienne) s’étaient réunies le 8 novembre pour fabriquer un nuage de mots qui a été exposé dans le hall le 10 novembre.

 

> Le CDI a également mis à disposition des élèves quelques ressources sur cette thématique (bibliographie, sitographie, vidéos, serious game…).

 

> Les mardi 8 et 15 novembre, les élèves membres du club Japon ont par ailleurs participé à des séances de critiques littéraires de mangas sur le thème du harcèlement.

 

> Enfin pour aller plus loin, chaque professeur principal a consacré une de ses heures de vie de classe à la prévention et à la lutte contre le harcèlement à l’école entre le 7 et le 18 novembre.





  • Journée contre le harcèlement à l'école

  • Publié le: 2023-03-07

  • Auteur: Gestionnaire

  • Rubrique: Actualités