Le forum des métiers

Chers parents, chers élèves,

Dans le cadre du parcours Avenir, les élèves de 3ème du collège Saint-Louis vont participer à un forum des métiers organisé par la mairie de Lieusaint le jeudi 17 février dans la salle polyvalente de la Chasse.

Lors de ce forum, des intervenants viendront présenter leurs métiers.

Chaque élève de 3ème a préparé en amont sa visite avec son professeur principal et rencontrera 6 professionnels (pour un temps d'échange).

Afin de permettre le bon déroulement de cet évènement, l'après-midi du jeudi 17 février sera banalisé : les élèves de 3ème n'auront donc pas cours et devront se rendre par leurs propres moyen sur le lieu du forum.

La présence à cet évènement est obligatoire.

L'appel sera réalisé et toute absence devra être justifiée. Les élèves seront libérés à la fin de leur créneau de convocation.

Les horaires de convocation par classe sont les suivants :

• De 13h30 à 14h45 : 3ème2, 3ème3 et 3ème5
  • ​De 14h45 à 16h00 : 3ème1 et 3ème4

Ce forum est un évènement important, de nombreux professionnels seront présents et donneront de leur temps afin d'offrir des pistes de réflexion à votre enfant pour la construction de son projet d'orientation.

​Je vous remercie pour le soutien que vous apporterez à cet évènement.

​Cordialement

Corinne BES

​Professeure d'EPS

Chargée de l'aide à l'orientation