Voeux 2022 et protocole sanitaire

Chers élèves, chers parents

Au nom de l'ensemble des personnels du collège Saint-Louis, je tenais à vous souhaiter une belle année 2022.

Nous espérons une parfaite réussite pour tous les élèves et mettrons tout en oeuvre pour y parvenir, malgré la crise sanitaire qui perdure.

La santé est notre bien le plus précieux, aussi est-il impératif de respecter le nouveau protocole sanitaire en vigueur depuis le 3 janvier 2022.

Nous vous remercions de ne pas envoyer votre enfant au collège s'il a de la fièvre, s'il est malade ou s'il présente des symptômes grippaux.

Nous vous rappelons également que le masque est désormais obligatoire à l'extérieur et qu'il convient de prévoir un masque de secours dans le cartable.

Si votre enfant ou un membre de la famille est testé positif à la COVID-19, vous devez aussitôt prévenir la Vie Scolaire du collège. De même si votre enfant est cas contact, vous devez nous le signaler.

Vous trouverez en pièce jointe un récapitulatif de la conduite à tenir, nous restons à votre disposition pour vous accompagner si besoin.

Par ailleurs, nous continuons à mettre en place et à renforcer les gestes barrières au collège :

- Gel hydroalcolique à l'entrée en classe, nettoyage renforcé des matériels et locaux, aération.

- Limitation du brassage des élèves

- Port du masque et distanciation entre élèves

- Mise en rang dans la cour avant les sorties de 15h50 lundi, mardi, jeudi et 14h50 le vendredi pour éviter des regroupements à la grille.

- Plan de table à la demi-pension

- Port du masque en EPS

Comme le prévoit le protocole sanitaire jusqu'à nouvel ordre, afin de protéger élèves et personnels, les réunions et entretiens avec les parents et autres partenaires extérieurs se feront à distance, par visioconférence ou téléphone.

Nous devons nous adapter au jour le jour à l'évolution de la situation sanitaire et aux mesures gourvenementales qui en découlent.

Pour le moment, nous n'annulons pas les sorties scolaires prévues plus tard dans l'année et avons maintenu exceptionnellement quelques sorties déjà programmées qui n'impliquaient pas le brassage avec d'autres classes ou la rencontre avec d'autres publics.

De même, le dispositif devoirs faits qui avait été réfléchi avec une organisation par classe ou par niveau peut se poursuivre. Il a été renforcé en ce début d'année suite aux préconisations des conseils de classe du premier trimestre grâce à l'adhésion des parents et la mobilisation de plusieurs professeurs et assistants d'éducation.

Je vous renouvelle tous mes voeux de bonne santé, réussite et bonheur et vous remercie encore de votre compréhension.

Béatrice BORJI

Principale